La maison bois de vos rêves !

Excellente alternative à la construction de maçonnée classique, la maison en ossature bois permet un chantier rapide tout en bénéficiant de performance énergétique et esthétique redoutables. Le bois est en effet un matériau durable et particulièrement léger.

Une maison en ossature-bois sur-mesure

Il existe plusieurs types de maison bois, plusieurs techniques de construction de maison pouvant être employé selon vos envies et besoins. La construction bois la plus tendance reste cependant la maison à ossature bois. Celle-ci sera constituée de trames régulières de pièces horizontal et verticales en bois. La structure portera ainsi la toiture, et les planchers. On comblera les espaces vides par des plaques isolantes puis l’on terminera sur un revêtement extérieur (crépi, brique, pierre et bois).

Les maisons à ossature bois se montent plus rapidement que des maisons classiques. Elles offrent de nombreuses possibilités architecturales et de personnalisations. Elles apportent aussi un confort bioclimatique non-négligeable. Particulièrement isolante, l’ossature bois offre une économie de chauffage jusqu’à 20 % sur l’année.

Outre cette technique de construction de structure en bois, il est aussi possible d'opter pour des maisons individuelles en poteaux poutres, des constructions à colombage, des constructions en panneaux massifs (pour les constructions de grandes dimensions) ou pour une maison en bois massif empilé (technique notamment utilisée pour les chalets de montagnes).

Des essences de bois pour tous les styles

Afin de concevoir votre maison bois, il conviendra de sélectionner des essences de bois adaptées à votre projet.

pergolas balma

Le pin

Une essence de bois tendre. On l'utilise plutôt pour la construction ou la création de mobilier

charpente bois flourens

Le mélèze

Excellente durabilité pour ce bois. On l'utilise notamment pour les lames de bardage ou terrasses

Charpente traditionnelle Balma

Le chêne

Un bois dur. Il convient particulièrement aux charpentes et aux poutres décoratives.

pergolas balma

Le cèdre

Un bois tendre et résistant aux intempéries. Utilisé dans les bardage et les lambris

Contactez-nous pour tout projet de construction de maison en ossature bois, extension bous ou pose de bardages.

Nous intervenons autour de Toulouse, Flourens, Balma, Vallesvilles, Ramonville, L’union….

Gagner de la surface avec une extension bois

Votre famille s’est agrandie et vous avez besoin de plus d’espace de vie ? Nous pouvons intervenir pour poser une extension en ossature bois, que ce soit une surélévation de votre habitation pour ajouter un étage supplémentaire ou aménager des combles, ou bien ajouter une extension latérale, sur le côté de votre maison, ou encore dans le cas de l’ajout d’un garage ou d’une véranda.

A l’image d’une construction à ossature bois, l’extension bois n’oblige pas à poser ou créer une épaisse dalle de béton pour la soutenir et dans le cas d’une surélévation, elle ne met pas en péril les fondations. D’un point de vue esthétique, l’extension bois modernise votre habitation tout en lui apportant un côté traditionnel et chaleureux. La polyvalence du bois nous permettra de façonner votre projet selon vos envies.

La pose d’une extension bois doit faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux, voire d’une demande de permis de construire si la superficie de l’extension bois dépasse une certaine surface. Les obligations légales variant d’une commune à une autre, il convient de consulter le Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour connaître la réglementation en vigueur et les limites éventuelles à votre projet.

Pose de bardage en bois

Le bardage désigne le revêtement de votre façade, la couche superficielle qui va servir à protéger votre structure, renforcer l’isolation thermique et apporter une touche d’esthétisme de votre construction. Le bois est un matériau particulièrement tendance dans la pose de bardages, de part son aspect naturel et chaleureux. Selon le projet, la situation de votre habitation, nous sélectionnerons des essences de bois plus ou moins résistantes aux intempéries et à l’humidité afin de vous garantir une durabilité optimale de votre parement.

HAUT