Escalier Bois et Escalier Bois-Métal sur-mesure

L’escalier bois est une valeur sûre pour les aménagements intérieurs et extérieurs. Il s’adapte en effet à de nombreux styles, du traditionnel au contemporain. Selon le niveau de fréquentation, de passage, on optera pour des essences de bois adaptées. Des bois dur ou mi-dur comme le pin et le mélèze dans le cas d’un escalier très fréquenté et des bois plus tendres (érable, sapin) dans le cas d’escalier bois peu fréquenté. L’avantage de l’escalier bois massif est qu’on peut le combiner avec d’autres matériaux comme le métal, pour un escalier bois-métal particulièrement tendance.

Un combiné de matériaux pour un design contemporain

Notre équipe de charpentiers travaille en collaboration avec un ferronnier de profession pour la réalisation de votre escalier sur mesure bois-métal. Nous mettons à disposition tout notre savoir-faire d’artisan pour façonner la partie bois de votre escalier d'intérieur ou d'extérieur, directement dans notre atelier de Flourens. 
Le ferronnier, utilisera de con côté ses compétences dans le façonnage des pièces métalliques pour créer la partie métal de votre escalier. 

Ce combiné de matériaux est particulièrement design et tendance. Le bois est un matériau noble, aux couleurs chaudes, il représente la tradition, l’authenticité. La partie métallique est la touche moderne qui rehausse l’esthétique de ce type d'escaliers contemporains. 

Notre seule limite est votre imagination. Contactez-nous pour tout projet d'escalier en bois ou escalier en bois-métal

Nous intervenons autour de Toulouse, Flourens, Balma, Vallesvilles, Ramonville, L’union….

Des formes variées

Nous sommes spécialisés dans la fabrication d'escaliers, et parce que chaque projet est différent, nous avons à cœur de vous proposer un escalier design qui correspond à vos envies et vos besoins. Nous concevons ainsi des escaliers de formes variées. 

Escalier Droit

La forme la plus simple. Votre escalier relie deux étages selon un seul axe, (à l’image d’une échelle), sans interruption et sans changement de direction. Il requiert une certaine surface pour être installé, mais on peut facilement aménager un placard ou des espaces de rangement sous l’escalier.

Escalier Tournant

Ce type d’escalier comporte un ou deux angles. C’est une alternative intéressante si l’on manque de place pour installer un escalier droit. 
Selon les besoins, l'appréhension du ou des virages peuvent être travaillées selon des marches rayonnantes ou marches balancées

Escalier Courbe

Particulièrement technique dans sa conception, mais aussi très élégant, cet escalier accompagnera parfaitement un mur cintré, ou s’imposera majestueusement au centre d’une pièce. Le garde-corps extérieur y est particulièrement léger.

De ces modèles d'escaliers, peuvent ensuite découler plusieurs types de structure comme :

  • L’escalier à limon central 
  • L’escalier suspendu
  • L'escalier autoporté
  • L’escalier débillardé
  • L’escalier encloisonné 
  • L’escalier modulable
HAUT